Translate

domingo, 30 de septiembre de 2012

Moi, Lolita ( Alizée)

Fiche pédagogique
Niveau A1

Regardez le vidéo -clip de la chanson " Moi, Lolita" . Puis faites les activités .




1)     A deux . Identifiez les différents personnages du clip et les lieux. Quels personnages
 sont présent?Quels lieux?
 

 

o   *le père

 

o   *la mère

 

o   *la soeur

 

o   *le frère

 

o   *un ami.

 

o   *des inconnus

 

 

o   *une discothèque

 

o   *une maison de campagne

 

o   *un champs de blé

 

o   *un collège

 

o   *des toilettes

 

o   *un cinéma

 


  

2)     Remettez ces images  en ordre selon elles apparaîssent  dans le clip.

 champs de blé/rouge à lèvres/ maison/table à laver/ argent/ toilettes/
 petite soeur/autobus

3)  

Marquez d´une croix si les phrases sont vraies ou fausses et rétablissez la vérité
 VRAI
 FAUX
Lolita est amoureuse du jeune homme.

Lolita habite dans une grande ville.

Elle prend le train pour aller à la ville.

Elle va à la discothèque avec sa soeur.

La mère de Lolita lui donne de l´argent pour sortir.

La mère de Lolita se fache  avec sa fille.

Lolita a 35 ans.

Lolita n´accepte pas l´argent du jeune homme.

Elle n´aime pas danser.


4) Lolita demande poliment de l´argent au jeune homme.Complétez

...............................me prêter de l´argent?

5)   Lolita demande à sa mère la permission pour aller à la discothèque. Complétez

Maman, .....................................aller à la disco?



Paroles de la chanson

Moi, je m´appelle Lolita

Lo ou bien Lola , du pareil au même

Moi, je m´appelle Lolita

Quand je rêve aux loups

C´est Lola qui saigne

Quand fourche ma langue

J´ai là un fou rire

Aussi fou qu´un phénomène

Je m´appelle Lolita

Lo de vie, lo aux amours diluviennes


Refrain:   

C´est pas ma faute

Et quand je donne ma langue au chat

Je vois les autres

Tout prêts à se jeter sur moi

C´est pas ma faute à moi

Si j´entends tout autour de moi

Hello, helli , t´ es A  (LOLITA)

Moi, Lolita


Moi, je m´appelle Lolita

Collégienne aux bas bleus de méthylène

Moi, je m`appelle Lolita

Coléreuse et pas

mi-coton, mi-laine

motus et bouche qui n´dit pas

à maman que je suis un phénomène

je m´appelle Lolita

Lo de vie, lo aux amours diluviennes

No hay comentarios:

Publicar un comentario