Translate

martes, 12 de diciembre de 2017

Les pronoms compléments "le/la/les/l´/lui/leur"


Complétez par le pronom qui convient

1.  Je n´ai pas de nouvelles des Chamoiseau. Je vais ........... appeler cette semaine. 
2.  J´ai rempli ma feuille d´impôts hier, il faut que je …………poste aujourd´hui sans faute.
3.  Thomas s´est faché avec Benjamin. Il ne ………..parle plus depuis un mois.
4.  Donne-moi l´adresse de Christiane et Pierre, je vais ………..envoyer les photos des dernières vacances.
5.  Céline passe son bac cette année, j´espère qu´elle va ……..avoir.
6.  J´ai oublié les courses chez l´épicier. Tu peux aller ………..chercher?
7.  Géraldine va à l´école cette année. C´est son frère qui ………emmène tous les matins.
8.  Ma télé est en panne et je n´ai pas de voiture. Tu peux me ……….porter chez le réparateur?
9.  André est rentré de vacances. Je ……..ai téléphoné hier soir.
10.      J´ai bien aimé le reportage d´hier soir sur France 3. Tu …….as vu?
11.       Si tu vois les Morel, dis-……………que je …………….invite à dîner lundi soir.
12.      La fille blonde qui porte des lunettes, tu ……………connais?
13.      C´est mon professeur de dessin. Je ……………vois tous les jeudis.
14.      Je n´ai pas vu Agnès depuis quinze jours. Je vais ………..téléphoner demain matin.
15.      Ma voiture, c´est la Renault  garée au coin de la rue, là-bas .Tu ……..vois?
16.      Je  rencontre  André demain. Tu veux …………..voir aussi?
17.      Veux-tu me rapporter les journaux, s´il te plaît? Je ne ………..ai pas lus ce matin.
18.      J´ai reçu une lettre de mes parents, mais je ne ……..ai pas encore répondu.
19.      Je ne bois jamais de café: je ne ……………..supporte pas.
20.      Jocelyne a mal aux dents, le dentiste ………………a donné rendez-vous à 4 heures.




  

No hay comentarios:

Publicar un comentario