Translate

martes, 12 de diciembre de 2017

Les pronoms "le/la/les/en"

Complétez en utilisant le pronom qui convient:

1.  Tu…..veux? C´est du fromage de chèvre que l´on fabrique dans ma région.

2.  Je vais ……. prendre deux. Ces gâteaux ont l´air excellents.

3.  Tu ………veux avec un sucre ou deux sucres, ton café?

4.  -J´……….achète combien?
       -Tu ………….prends deux.

   5.Tu …….as payées combien, tes chaussures?

   6. Je …….. trouve très jolie, cette robe.

   7. La tarte, je ………coupe en quatre ou en huit?

   8. C´est un amateur de café, il ……. boit un litre tous les matins.

   9. -Je suis allé aux champignons.
       - Tu …….. as trouvé beaucoup?

  10. -Je cherche une petite maison à la campagne.
        - J´…… connais une qui est à vendre près de chez moi.

  11. -Tu as trouvé une voiture?
       -J´…… ai vu plusieurs, mais c´était trop cher.


  12.-Encore des frites!! On ……. mange tous les jours!

No hay comentarios:

Publicar un comentario