Translate

martes, 12 de diciembre de 2017

Les pronoms "Y" et "EN"

Complétez en utilisant “Y” ou “le/la/l´/les”

1.Tu …….. vas comment,à Paris? En train ou en voiture?
2.J´aime beaucoup cette région. Je……….ai visitée cet été.
3  -Il connaît le Mexique?
        -Oui, il ……..a vécu pendant quatre ans.
    4. Le Sahara, je ……….ai traversé à dos de chameau.
    5. -Tu es à Paris depuis longtemps?
       - Non, j´………..habite seulement depuis 6 mois.
    6. -Tu vas souvent à Lyon?
       - Oui, j´……. retourne demain.
    7. Les États-Unis , je ……… ai fait en stop quand j´avais 20 ans.
    8. -Vous vivez aux États-Unis?
       -Oui, j´……….travaille.

Y/EN
1.Les Antilles? J´……..viens . C´est super!
2.L´Allemagne?J´………vais la semaine prochaine.
3. J´aime beaucoup la Bretagne. J´……..retourne tous les ans.
4. -Tu es allée chez le dentiste?
    -J´…….sors!
5. J´…… suis, j´……….reste.
6.Marseille, j´……..ai travaillé pendant trois ans.
7. C´est l´heure. Je m´……….vais.
8. Ces vacances, je m´………souviendrai toute ma vie.
9.-Pourquoi tu vas au Japon?
   - Pour ………faire des affaires.

10. Chez lui , quand tu ……..entres, tu ne sais jamais quand tu …….sors. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario