Translate

martes, 5 de diciembre de 2017

L´expression de la quantité (Exercices)

Complétez le dialogue:

La sortie du dimanche

Le père: -Si on faisait un pique-nique!
Le fils: -Bonne idée!On pourrait aller au bois de Vincennes.
La mère: -Je passerai au marché et j´achèterai ………….poulet rôti,………..pommes de terre et ………fruits. Je ferai aussi ……….oeufs durs.
Le père: -Prends aussi ………pain, ………fromage et ………..chocolat pour les enfants.
La fille:- Il ne faut pas oublier d´apporter ………..eau fraîche et ………….café.
Le fils:- Maman, moi, je voudrais ………..chips et , pour boire, ……..jus d´orange.
La mère: -Il faut prendre ………..nappe, ………….verres en plastique , ..……assiettes jetables, ……serviettes en papier, ……….couteaux, …..…cuillers et ……………fourchettes.
Le père:- N´oublie pas de prendre ………….sel pour les oeufs.
La mère:- Et puis , quoi encore! Ce n´est pas un pique-nique, c´est un déménagement! Et si on restait à la maison?

Répondez aux questions en utilisant le pronom “en”

Entretien dans une école de Langues à Paris

1.- Vous avez une adresse à Paris?
………………………………………….
2.- Vous avez des parents en France?
……………………………………………..
3.-Combien d´années de français avez-vous fait à l´école?
……………………………………………………………
4.-Vous avez une bourse pour vivre en France?
………………………………………………………
5.-Vous avez assez d´argent pour payer votre séjour en France?
………………………………………………………….
6.-Vous avez un permis de séjour étudiant?
…………………………………………………..

AU RESTAURANT
1.- Vous avez un menu?
-Bien sûr! …………………………….., le voilà.
-Vous n´avez pas de légumes à la vapeur?
-Ah! Non, ……………………….
-Vous avez du vin de la región de Loire?
-.Oui, combien ………………….? Une bouteille ou une demi-bouteille?
-……………………………….une demi-bouteille.

A LA MAIRIE
-Vous avez des enfants?
-…………………………….
-Vous possédez un appartement?
- Oui, …………………………….: c´était celui de mes parents.
-Vous avez du travail en ce moment?
-………………………………………., je suis au chômage.
-Vous payez des impôts sur le revenu?
-…………………..très peu, parce que je gagne très peu.
-Vous demandez une aide financière à la mairie?
-Oui, …………………………..parce que  je ne peux plus élever mes cinq enfants.

Complétez les phrases suivantes

MESSAGES TÉLÉPHONIQUES
1.      Je rentrerai tard. Prépare-toi ………..oeufs. Il y ………..a une demi-douzaine dans le réfrigérateur.Tu peux aussi manger …….. fruit comme dessert ou prendre ……… glace dans le congélateur .
2.      Je n´aurai pas le temps de faire les courses. Est-ce que tu peux acheter ………. lait, …… pain et ………..mayonnaise? Il n´y ………………………..à la maison. Achète aussi ……….fruits et ………. salade. Ne prends pas ………vin, il y …………….encore.
3.       Je ne peux pas arriver chez vous avant 21 heures. J´ai ……… travail au bureau. Excusez-moi. 
4.      J´ai rencontré Paul dans la rue. Il …………………travail. Il ………………………appartement, il ………………voiture, il ………………………espoir, il ………………..courage. Il n´a plus rien! Je lui ai dit de passer ce soir à la maison. On lui donnera ………….. argent et on va essayer de lui redonner ……….courage et …………..espoir. Tu es d´accord? A plus tard.




No hay comentarios:

Publicar un comentario